快捷搜索:

Chine : les prix des logements restent stables en septembre

        
2019-10-21 18:18 | French.xinhuanet.com

BEIJING, 21 octobre (Xinhua) -- Les prix des logements dans 70 principales villes chinoises sont restés généralement stables en septembre, avec une légère hausse dans les grandes villes, selon des données officielles publiées lundi.

Les prix des logements neufs dans quatre villes de premier rang, à savoir Beijing, Shanghai, Shenzhen et Guangzhou, ont augmenté de 0,4% en glissement mensuel en septembre, en hausse de 0,1 point de pourcentage par rapport à août, a indiqué le Bureau d'Etat des statistiques (BES).

Les prix des logements neufs dans 31 villes de deuxième rang ont progressé de 0,6% en septembre, soit 0,1 point de pourcentage de plus que le mois précédent.

Les prix des logements neufs dans 35 villes de troisième rang ont augmenté de 0,8% en septembre, en hausse de 0,1 point de pourcentage par rapport à août.

A la revente, les prix des logements dans les villes de premier rang ont progressé de 0,3% en base mensuelle, soit un taux identique à celui rapporté le mois précédent.

Dans les villes de deuxième rang, ces prix ont connu une augmentation de 0,2%, soit la même hausse qu'en août.

Parallèlement, les prix des logements d'occasion dans les villes de troisième rang ont connu une croissance de 0,7% en glissement mensuel, en baisse de 0,1 point de pourcentage par rapport à août.

Le marché de l'immobilier a maintenu une tendance stable en septembre, alors que le gouvernement central a réitéré que "les logements étaient faits pour vivre, pas pour la spéculation", tout en appelant à mettre en oeuvre un mécanisme de gestion à long terme du marché de l'immobilier, selon Kong Peng, statisticien supérieur du BES.

您可能还会对下面的文章感兴趣: